Featured Posts

To top
20 Août

L’Atelier du 8

Photographe Brice.R – Paris IV

 

 

Se faire chouchouter chez son coiffeur… Qui n’en rêve pas ?

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai testé le salon de coiffure L’Atelier du 8. Expert en lissage brésilien et en coloration, ils se sont tout d’abord installés au 170 rue de Rivoli Paris 1er puis au 93 rue de La Boétie Paris 8ème, situé sur les Champs-Elysées. Pour ma part, je me suis rendue à leur tout nouveau salon situé au 10 rue Saint-Paul Paris 4ème si cela vous intéresse. Que voulez-vous, un salon qui cartonne a besoin de plus d’espace !

Ayant une nature de cheveux ondulée, mon souhait était de garder ma chevelure naturelle. Cependant, elle reste assez sèche et fragile, j’ai alors décidé de ne pas passer par un lissage brésilien mais par un botox capillaire. Ce soin intense permet de réparer le cheveux en profondeur à l’aide de la kératine qui compose déjà 85% de nos cheveux. Si vous préférez, le botox capillaire permet de compléter les 15% manquant. Un cheveux plus fort, plus souple et plus brillant. Le processus est assez simple.

 

1 E R E  E T A P E
Charlotte a commencé par utiliser un premier shampooing neutre permettant de retirer résidus et pollution, bref tout ce qu’on déteste.
Un deuxième shampooing est alors appliqué. Celui ci sert à ouvrir les écailles du cheveux afin de laisser pénétrer le soin en profondeur.

 

 

2 E M E  E T A P E
Place à la kératine. Mèche par mèche, elle l’applique sur cheveux mouillés et laisse poser pendant 30min. En attendant, thé, petits chocolats et verre d’eau fraîche !

 

 

3 E M E  E T A P E
Philippine s’est jointe à nous. Mes cheveux ont été rincés et séchés pour pouvoir passer les plaques, toujours mèche par mèche afin de refermer les écailles et conserver la kératine à l’intérieur du cheveux.

Vous constaterez que le résultat est absolument magique. Mes cheveux sont d’une brillance incroyable et le fini est très doux. Je vous avoue avoir touché mes cheveux toute la journée !

 

 

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai fais le botox capillaire et je suis toujours aussi satisfaite. Contrairement au lissage brésilien, ce soin ne lisse pas les cheveux. Cependant je constate que mes ondulations sont plus souples mais je ne m’en plains pas car je n’ai plus besoin de faire grand chose en sortant de la douche, je n’ai plus de frisottis et je n’ai plus besoin de les recoiffer le lendemain. Je me lève je secoue ma tête à l’envers, un petit peu d’huile sur les pointes et le tour est joué ! Prenez tout de même en compte que pendant un certain temps – pour celles qui en ont – vos boucles ou ondulations seront très assouplies mais pas d’inquiétude, au fil des semaines et de quelques mois, elles reviendront au galop. Concernant le volume je n’en ai pas perdu et quant à la brillance je n’ai rien à dire, ils sont superbes.

Par la suite et en règle générale, je vous déconseille tous les produits contenant du chlorure de sodium et/ou du sodium chloride. Je vous expliquerai dans une prochaine routine cheveux quelles sont les marques que j’utilise afin de conserver brillance, souplesse et fortification. Evitez également l’eau de mer et de piscine durant les quelques semaines qui suivent.

Soyez les bienvenus sur le site de L’Atelier du 8, vous y trouverez toutes les informations complémentaires et notamment les tarifs. Très sincèrement, je vous recommande ce salon. Accueillants et professionnels, ils s’occuperont de vous comme des princesses !

Je tiens à remercier tout particulièrement Sana, qui m’a rassuré au fil des jours avant de passer au salon. Un grand merci également à Charlotte et Philippine qui m’ont chouchouté et qui ont sublimé ma chevelure. 

 

With Love, Angie.

 

Angélique